Team

 

 

 

 

1875 Finance 7485 Lores Srgb 

 

PAUL KOHLER, Associé, CEO (Chief Executive Officer)

Paul Kohler entame sa carrière financière en 1991 chez ELF Trading (ex-Total) à Genève en tant qu'assistant du directeur financier et contrôleur des tables de trading de pétrole brut et produits raffinés. En 1993, il rejoint Paribas (Suisse) SA à Genève, pour se consacrer à la gestion de clients privés, puis est nommé Membre de la Direction en 1998.

Il rejoint Ferrier Lullin & Cie, membre du Groupe UBS, en 2001 pour diriger le groupe de gestion Suisse. Il est nommé Managing Director en 2005 avant la vente de Ferrier Lullin à Julius Baer.

En 2006, il quitte la Banque afin de fonder  avec Olivier Bizon, Aksel Azrac et la famille Ormond, François-Michel Ormond et Jacques-Antoine Ormond 1875 FINANCE.

Aujourd'hui Paul Kohler occupe le rôle de CEO (Chief Executive Officer) de 1875 FINANCE.

     
184  

ROLAND RUTTIMANN, Responsable du Portfolio Management

Roland Ruttimann débute sa carrière en 1998 à la Banque Cantrade Ormond Burrus Banque Privée S.A à la bourse. Après un passage chez Cantrade Banque Privée S.A à Zürich dans la sélection des fonds de tiers, il rejoint en 2002 le portfolio management de Ferrier Lullin à Genève, en qualité de portfolio manager. En 2001, il obtient le Diplôme Fédéral d'Analyste Financier, le Diplôme IAF de conseiller en fonds de placement et en 2003 le Diplôme Fédéral d’Expert en finance et investissements (CFPI). Il devient responsable des clients spéciaux et des HNWI pour le groupe de gestion sur le marché suisse.

En 2006, il quitte la Banque pour mettre en place le portfolio management chez 1875 FINANCE.

     

B1

 

LIONEL DUCOMMUN, Portfolio Administrator

Lionel Ducommun débute sa carrière en 2006 chez Ferrier Lullin & Cie SA en tant que Portfolio Advisor pour les gérants internes. Il rejoint 1875 FINANCE en 2007 pour intégrer l’Asset Management et obtient le diplôme d'analyste financier (CIIA) en 2011.

   

 

3361 190X190  

JEAN-ALEXANDRE MERY, Portfolio Manager

Diplômé en 2010 du Master en Finance d’Audencia Nantes Ecole de Management, Jean-Alexandre Mery effectue durant son cursus un stage d’un an en gestion des risques chez Commerzbank AG à Francfort, puis participe au développement d’une start-up spécialisée dans le crowdfunding et basée au parc scientifique de Lausanne.

L’année de son diplôme, il intègre J.P. Morgan (Private Bank) à Genève en tant qu’analyste au middle office, puis rejoint quelques années plus tard l’Asset Management pour la clientèle privée chez 1875 FINANCE.